SOVERIA

Situation

Cette gare est située au nord du tunnel de San Quilico (entre Corte et Francardo). Elle n'est plus utilisée pour le chemin de fer. Elle comporte en 2016 une voie de garage, avec un seul aiguillage (côté Ajaccio) non utilisé en service habituel. Elle est en contrebas du village, et reliée à la route (RN 193 devenue RT 20) par environ 500 m d'une mauvaise piste empierrée. Un chemin piétonnier permet d'accéder plus vite au village.
En 2018, les bâtiments sont en cours de réhabilitation par un particulier. Le chemin vers le village à partir du pont situé au bout des quai est fermé de clôtures.
This station is between Corte and Francardo, at North of San Quilico tunnel. Nowadays, the building is not used for railway service. There is in 2016 one siding with an unique shunting (at Ajaccio side) not used in normal situation. The station is lower down the village, and connected to the main road (RN 193 later RT 20) by a bad stony way (500 m length). A walking path goes more quickly to the village.
In 2018, the building begin to be refurbished by a private person. The path to the village starting at the bridge at the end of the platforms is closed by fences.

La gare / the station - ponts / bridges


 

La gare - The station

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N°5 : OS_053.jpg

images anciennes - old pictures

PONTS

viaduc de Valle alle Tane

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pont sur la route nationale et signaux - bridge over main road and signals

N°1 : EW22.jpg- N°2 : FJ223.jpg- N°3 : EW21.jpg- N°4 : EW24.jpg- N°5 : soveria signal.jpeg

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