CEPPE

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Vue d'ensemble de la ligne de Bastia à Casamozza - global view of Bastia to Casamozza line

 description

Ce point d'arrêt est le premier sur la commune de Biguglia en venant de Bastia. Il a été transféré en 2017 du PK 8 + 100, où il était sur une petite route locale devant la maison du garde-barrière du passage à niveau n°2 (1), au PK 8 + 442 au niveau d'un carrefour entre le chemin de Zucculana et la route des Maraîchers juste à côté du passage à niveau n° 5. Il est à environ 1300 m au nord de la gare de Biguglia
L'arrêt ancien n'avait qu'un petit quai bas sans aucun aménagement. Cependant dans les années 1980, on voyait encore un quai plus long et un abri en maçonnerie. Le nouvel arrêt a un quai long, un abri vitré et un parking avec places pour handicapés. Il n'y a aucune voie d'évitement. Les trains du service Grandes Lignes (Ajaccio et Calvi) ne s'y arrêtent pas tous.

1 : en 2018 la maison est abandonnée depuis des années (détruite par incendie en 1999) et ce passage à niveau qui était sur un chemin local n'existe plus.

This stopping place is the first on Biguglia city territory when coming from Bastia. It was moved in 2017 from PK 8 + 100, where it vas along a local road in front of a gate-keeper house for the level crossing n°2 (1), to the PK 8 + 442 near a road crossing between the Zucculana path and the "route des Maraîchers" (market-gardener road) and close to the level crossing n°5. It is at about 1300 m at north of Biguglia main station.
The old stop had only a short low platform without any kind of arrangement. Meanwhile during the 1980 years, there was a longer platform and a masonry shelter. The new stop has a long platform, a glazed shelter and a car-park with places for disabled people. There is no siding. Some long distance trains to and from Ajaccio and Calvi do not stop here.

1 : in 2018, the house is abandoned since years (ruined by fire in 1999) and this level crossing on a former local path does not exist any more.

photos 

L'arrêt actuel - the present stop

N°1 : PN17_Ceppe 1.jpg- N°2 : PN17_Ceppe 2.jpg- N°3 : EL725.jpg- N°4 : EL726.jpg- N°5 : EL727.jpg

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Le passage à niveau avant l'installation de l'arrêt actuel
The level crossing before building the present stop

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Les travaux - Works

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L'arrêt ancien - the former stop

N°1 : Ceppe 88 JS.jpgN°2 : ceppe ancc 2.jpg- N°3 : ceppe 2.jpg- N°4 : JYS16_ceppe1.jpgN°5 : JYS16_ceppe2.jpg

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pont - bridge

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situation

plan - map (Open Street Map)

ceppe OSM 1.jpg

 

ceppe casatorra OSM.jpg

vue aérienne en 1982- aerial view in 1982 (document IGN)

Au centre de l'image, on voit :
- la maison n°2 avec derrière la clôture de son jardin
- en face de l'autre côté de la voie le quai et son abri
- juste au dessus, le chemin du passage à niveau.

In the middle of the picture, you see :
- the house n°2 with its garden enclosure
- the platform and its shelter on the other side of the track
- just above, the level crossing path

 

Ceppe 1982 IGN.jpg